Je redécouvre le vinyle

Libre discussion non relative à Jean Michel Jarre

Modérateurs: gsteph, c.geff

Je redécouvre le vinyle

Messagede veridis » Lun Déc 04, 2017 10:27 pm

Salut,
Quelques vinyles de Vangelis par-ci d'autres de Jarre par là mais pas de tourne disque. Je me retrouve à la déchetterie de ma commune et miracle je trouve un tourne disque que j'emmène avec moi. Je m'empresse de mettre un 33T et il fonctionne, je redécouvre Oxygene, Zoolook et Opéra Sauvage. Ça craque un tout petit peu mais le son est différent. J'ai entendu des détails sur zoolookologie et blah blah café qui m'ont échappé sur CD par exemple. Vais-je acheter du 33T neuf je ne sais pas mais continuer à chiner des disques certainement :)

Le tourne disque est un Brandt p125.
veridis

Re: Je redécouvre le vinyle

Messagede KnarfTheDwarf » Mer Déc 13, 2017 2:18 pm

Il y avait ce week-end (celui du 9-10 décembre 2017) un reportage sur France 5 à propos du "vintage", et ils ont notamment parlé du retour du vinyle. On y voyait même des images de la célèbre presse française de MPO (regardez bien les vieux disques de Jarre : c'était écrit "pressé chez MPO, France") dans lesquels ils avaient ressorti quelques vieilles machines.
J'avoue que, peut être plus que le son lui-même, c'est la taille et la qualité des pochettes qui me manquent. Ca avait une autre présence, une autre gueule que les photos rikiki des boîtiers CD. En tout cas, ça me redonne envie de passer au vinyle, du moins en partie (j'ai quelque chose comme 500 CD, je ne vais pas tout reprendre en vinyle, je connais une madame Knarf qui ne serait pas contente).
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Retourner vers Bla Bla