Occupation...

Libre discussion non relative à Jean Michel Jarre

Modérateurs: gsteph, c.geff

Occupation...

Messagede c.geff » Lun Nov 28, 2016 12:05 pm

Je profite du forum pour vous présenter une autre facette de ce que je fais...

Certes j'ai déserté le forum mais certain(e)s présents ici on pu me voir sur facebook
Je commente de temps en temps les actualités de Jean Michel sur les groupes qui existent et au pire je suis sans commenter ce qui se raconte

Depuis quelques temps, je m'essaie à la photographie.
Vous me direz "oui la photo de nombreuses personnes le font et beaucoup font des photos à la "Monsieur tout le monde""

Je suis d'accord sur ce point mais en ce qui me concerne, je tente de faire un peu dans "l'insolite"
Effectivement, depuis environ trois ans, j'explore des lieux abandonnés. Je ne vais jamais seul la dedans bien sur car on ne sait jamais... on peut tomber ou tomber sur des gens pas très commode lors de ces visites...

Ainsi, depuis mon début dans ce domaine, j'ai exploré pas loin de 130 lieux abandonnés qui se situe en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et même en Italie...
Certes je ne pense pas être un superbongénialextraordinaire photographe mais je tente de faire de mon mieux et à travers mes clichés de donner l'espace de quelques instants une novuelle vie à ces lieux...

Si vous voulez jeter un oeil sur ce que l'homme a construit et a laissé à l'abandon je vous laisse le lien vers mon compte flickr

Le nom de cette pratique est l'Urbex (abréviation de Urban Exploration)
Les noms donnés aux endroits sont des noms donnés par les "urbexeurs" donc inutile d'aller sur google et taper par exemple "Chateau Royaliste" au pire vous trouverez des photos d'autres "urbexeurs"

https://www.flickr.com/photos/88781198@N04/albums
Oxygène Tour 1997 Amnéville
Oxygène Tour 2007/2008 Paris ; Luxembourg ; Zurich
InDoors Tour 2009 Zurich
<2010> Strasbourg ; Amnéville ; Dijon
<2011> Trier

<Electronica Tour> Dijon[/i]
c.geff
Modérateur

Re: Occupation...

Messagede Michael » Lun Nov 28, 2016 4:38 pm

Je suis tes photos sur Facebook, et elle sont toujours magnifiques. J'adore leur ambiance rétro.
J'avais d'ailleurs une petite question : les décors sont-il tels quels ou ajoutes-tu des accessoires ?
Par exemple, tu a posté récemment une photo d'un ancien bureau, je me demandais si la machine à écrire qui était dessus était dans ce lieu semblant abandonné ou si elle avait été ajoutée pour la photo.
Michael

Messagede KnarfTheDwarf » Lun Nov 28, 2016 5:34 pm

Je ne connaissais pas ton travail photographique ni cette mouvance Urbex, aussi suis-je allé jeter un oeil à tes créations, et franchement, tu n'as pas à rougir, c'est très, très bien.

Tu as un fan de plus :)

(et bravo plus particulièrement pour le coucher de soleil sur Boulogne Sur Mer : étant natif de cette ville où j'ai vécu 25 ans, tu as très bien rendu la couleur et l'atmosphère de ce moment)
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Messagede c.geff » Lun Nov 28, 2016 6:19 pm

Michael a écrit:Je suis tes photos sur Facebook, et elle sont toujours magnifiques. J'adore leur ambiance rétro.
J'avais d'ailleurs une petite question : les décors sont-il tels quels ou ajoutes-tu des accessoires ?
Par exemple, tu a posté récemment une photo d'un ancien bureau, je me demandais si la machine à écrire qui était dessus était dans ce lieu semblant abandonné ou si elle avait été ajoutée pour la photo.

Effectivement, j'ai déjà vu passer des like de ta part et je t'en remercie

Je n'apporte aucun accessoire sur les lieux
Il m'arrive de bouger certaines choses mais rien de plus
Pour la machine à écrire par exemple, elle était posé sur une table à côté et pour faire "une mise en scène" je me suis permis de bouger cet ancêtre rien de plus...

Quand je vais sur ces lieux, je bouge certaines choses et j'ai souvent tendance à remettre à leur place les choses (bon ok parfois j'oublie...)

Je ne laisse la bas que mes traces de pieds, un peu sueur (car parfois c'est épique pour accéder à certains endroits), deux trois gouttes de sang aussi mais rien de plus :-)
InDoors Tour 2009 Zurich
<2011> Trier

c.geff
Modérateur

Messagede c.geff » Lun Nov 28, 2016 6:22 pm

KnarfTheDwarf a écrit:Je ne connaissais pas ton travail photographique ni cette mouvance Urbex, aussi suis-je allé jeter un oeil à tes créations, et franchement, tu n'as pas à rougir, c'est très, très bien.

Tu as un fan de plus :)

(et bravo plus particulièrement pour le coucher de soleil sur Boulogne Sur Mer : étant natif de cette ville où j'ai vécu 25 ans, tu as très bien rendu la couleur et l'atmosphère de ce moment)

Merci pour ton passage et aussi pour suivre mes voyages photographiques...
Faute de temps, je ne fais pas autant d'exploration que je voudrais mais j'avoue prendre du plaisir à me rendre sur ces lieux...

Parfois nous sommes déçus et parfois comme des gamins devant leur cadeaux de Noel, nous avons les yeux qui brillent en voyant les lieux...

Je devais faire un peu d'urbex dans le Nord de la France mais hélas cela ne s'est pas fait...

Soit dit en passant, c"'est une jolie région !
InDoors Tour 2009 Zurich
<2011> Trier

c.geff
Modérateur

Messagede c.geff » Lun Nov 28, 2016 10:21 pm

Et parfois lors de certaines visites, je tombe sur de jolies choses que tout amateur de musique a plaisir à regarder...

Comme ce magnifique pleyel dans un manoir laissé à l'abandon... Bon depuis, il a été mis sous alarme... Nous avons eu de la chance sur ce coup la...

Image
InDoors Tour 2009 Zurich
<2011> Trier

c.geff
Modérateur

Retourner vers Bla Bla