Aimez vous les jeux vidéos?

Libre discussion non relative à Jean Michel Jarre

Modérateurs: gsteph, c.geff

Re: Aimez vous les jeux vidéos?

Messagede jeanbatman » Mar Fév 02, 2016 3:15 pm

Petit retour d'expérience après 1 mois de Super Mario Maker (sur Wii U) :
Image
Ce jeu permet de créer son niveau de Super Mario soi-même, et les partager avec des joueurs du monde entier ou de jouer avec les niveaux des autres.

J'ai appris que cette idée existait déjà chez les concepteurs de Mario dans les années 90, mais de manière non-officielle (comme nombre de projets de la marque)…

Prise en main super rapide, univers des différents jeux respectés (notamment les mouvements de Mario qui sont conformes aux jeux d'origine).
La limitation du nombre des ennemis et des lieux n'est pas pénalisante pour peu qu'on trouve des idées nouvelles… Ce qui au fil du temps est de plus en plus dur.
Au final, chacun peut se prendre pour un level designer, choisir un certain degré de difficulté et trouver des concepts de niveaux délirants en y intégrant des sons ou des systèmes contraignants par exemple…

Ne reste plus qu'à créer un niveau sur JMJ...
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Messagede MISS MOON » Mar Fév 02, 2016 11:55 pm

ooh là là, sujet dangereux ! déjà que je suis trop addict et que je pense beaucoup (trop) d'heures à jouer ! Mais je n'ai pas de console donc je limite (un peu) les dégâts. Je ne vais même pas voir si ce Mario est dispo pour les PC... non, je ne céderai pas na ! :|
2010- 23.03.2010 Toulouse

Quand le dernier animal aura été tué, le dernier arbre abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. (Prophétie amérindienne)
MISS MOON

Messagede jeanbatman » Jeu Sep 14, 2017 3:15 pm

Ma reprise des "Chants Magnétiques 2" sur Super Mario Maker :
NB: Ne vous attendez pas à quelque chose de sophistiqué, j'ai été limité par la palette de sons…
https://www.youtube.com/watch?v=KqX8sUnC9JM
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bla Bla