L'album "Sessions 2000"

Modérateurs: gsteph, Vintage13

Quels sont vos morceaux préférés sur Sessions 2000 ?

January 24
3
9%
March 23
14
42%
May 1
3
9%
June 21
8
24%
September 14
3
9%
December 17
2
6%

Nombre total de votes : 33

Re: L'album "Sessions 2000"

Messagede jerome » Dim Jan 19, 2014 12:40 pm

Maintenant que l'on sait que cet album à été pour ainsi dire jeté à la figure de Dreyfus pour remplir son contrat (http://en.jeanmicheljarre.es/interview- ... -part-iii/), le considérez-vous de la même façon ?
Pour moi, ceci renforce mon impression que cet album ne rassemble que des expérimentations, soit qui n'auraient pas dû être diffusées, soit qui ne sont pas abouties.
jerome

Re: christophe

Messagede CHRISTOPHE » Mar Oct 07, 2014 2:10 pm

chris a écrit:surtout que cet album est sorti sans son autorisation

moi j'aime l'album sessions 2000
CHRISTOPHE

Messagede KnarfTheDwarf » Mer Oct 08, 2014 8:18 am

jerome a écrit:Maintenant que l'on sait que cet album à été pour ainsi dire jeté à la figure de Dreyfus pour remplir son contrat (http://en.jeanmicheljarre.es/interview- ... -part-iii/), le considérez-vous de la même façon ?

Comme quoi, parfois, faire un album pour remplir son contrat donne d'excellent résultat. Autre exemple : Mike Oldfield, avec "Amarok", génial album qu'il devait à Virgin (et Richard Branson) et qu'il a tout fait pour être invendable (intro grinçante, un seul morceau de 1 heure, pas de single possible, message en mors "FUCK RB"...). Bon, ça n'était pas vraiment le dernier album pour Virgin (il y a eu "Heaven's open" juste après, mais nous jetterons dessus un voile pudique), mais c'est une quasi fin en beauté. Et j'arrête là sinon je vais être taxé de hors-sujet et banni du site.
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Re:

Messagede CHRISTOPHE » Mar Nov 04, 2014 11:40 am

LunedeFiel a écrit:... la cata.. ça vous va ??
J'm JMJ, j'ai ts les albums en CD (pas de MP3 sur "modération automatique" SVP sauf style concert pas sorti comme Swatch the World sur YouTube ou La Défense)
mais sesssions 2000...
:x

l'album sessions 2000 est très bien fait :D
CHRISTOPHE

Messagede toman » Sam Juil 15, 2017 11:43 pm

En ce qui me concerne , j'ai toujours adoré ce disque. Certes , très éloigné des standards de JMJ , mais qui donne une atmosphère qui me fait , à chaque fois penser quand je l'écoute au film " the dark city ".
Et puis il contient de véritable pépites comme May 1 qui est un des plus splendides morceaux lents que JMJ ai fait. Même les classiques souvenir de chine ou 6eme rendez-vous ne leur arrivent pas à la cheville.

Après c'est vrai que ce disque est délicieusement glauque. Il s'écoute un soir de pluie de novembre dans la rue avec son lecteur mp3. L'effet jazz electro expérimentale est garantie. Mais c'est sur qu'on est à des années lumières de équinoxe ( quoique ...).
Et puis quand JMJ se lache , comme ça a été le cas pour ce disque , tout comme pour oxygene 3 , ça fait du bien. En ce qui me concerne , je déteste le JMJ qui tente de rentrer dans les clous comme il a , je pense , essayé trop souvent de le faire avec electronica 1 et 2 . Mais bon c'est un autre débat ça.
Et pour ceux qui considèrent encore ce disque comme de la m... je leur conseille de réécouter May 1 et de se rendre compte du génie de JMJ. :D
toman

Précédente

Retourner vers Sessions 2000