RMI Harmonic Synthesizer pour Reason 8

Des analogiques aux numériques... Des synthés de JMJ à votre studio...

Modérateur: Mr Pitch

RMI Harmonic Synthesizer pour Reason 8

Messagede KnarfTheDwarf » Lun Fév 15, 2016 5:50 pm

L'éditeur Jiggery-Pokery Sound (qui avait déjà sorti une émulation de l'Eminent 310U)vient de sortir, au format rack Extension pour le logiciel Reason de Propellerheads, une reproduction du RMI Hamornic Synthesizer qui a, notamment mais pas que, servi sur Oxygène (le solo final de Oxygène IV, les séquences de Oxygène V...)

Etant utilisateur de Reason, je m'en vais tester ça très vite et je vous tiens au courant :-)

https://shop.propellerheads.se/product/jps-harmonic-synthesizer/
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Re: RMI Harmonic Synthesizer pour Reason 8

Messagede jeanbatman » Mar Fév 16, 2016 2:26 pm

Le son est très proche pour ce qu'on entend dans leur version d'Oxygène 4…
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Messagede KnarfTheDwarf » Mer Fév 17, 2016 9:53 am

jeanbatman a écrit:Le son est très proche pour ce qu'on entend dans leur version d'Oxygène 4…

Je l'ai essayé hier soir (c'est possible pendant 30 jours, comme toutes les Rack Extensions) et franchement j'ai été bluffé.

Pour commencer, l'instrument est visuellement très réussi, vraiment proche de l'original, et très facile à utiliser.

Côté son, une vraie claque. On est dans les 70's à fond. L'instrument excelle dans les sons d'orgue, de synthés vibrants, de sons étranges et cristallins. La synthèse additive (dont je suis friand) est très bien faite et simple sans être simpliste. La banque de sons couvre une assez large palette et si, effectivement, ils ont tenté (et assez bien réussi) de reproduire des sons d'Oxygène (surtout le son de séquence d'Oxygène V), globalement, ça m'a fait beaucoup plus penser aux sons des Granges brûlées ou de Deserted Palace.

Je dois encore le tester un peu mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter :-)
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Messagede KnarfTheDwarf » Mer Fév 17, 2016 12:23 pm

J'ai trouvé cette démo sur Youtube avec un morceau que nous connaissons tous ici... Les sons d'Eminent sont faits avec la version Rack Extension de Jiggery-Pokery Sound dont je parlais plus haut.

https://www.youtube.com/watch?v=8jGvk28zs4g

Avouez que ça rend sacrément bien, non ? :)
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Retourner vers Synthés