Electronica 1 - zoom sur les nouveaux jouets de JMJ

Des analogiques aux numériques... Des synthés de JMJ à votre studio...

Modérateur: Mr Pitch

Re: Electronica 1 - zoom sur les nouveaux jouets de JMJ

Messagede jeanbatman » Jeu Déc 03, 2015 2:55 pm

Il y a aussi possibilité que le Vox se trouve dans le studio d'un autre artiste, parce qu'on ne l'a vu sur aucune photo du studio à Paris…
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Re: Electronica 1 - zoom sur les nouveaux jouets de JMJ

Messagede KnarfTheDwarf » Ven Déc 04, 2015 9:57 am

jeanbatman a écrit:Il y a aussi possibilité que le Vox se trouve dans le studio d'un autre artiste, parce qu'on ne l'a vu sur aucune photo du studio à Paris…

Alors on peut essayer de faire des déductions.
Je vois mal Laurie Anderson posséder un orgue Vox et de toute façon, ils n'ont pas bossé dans le studio New Yorkais de la dame. Lang-Lang est plus adepte du piano. Je pense qu'on peut aussi éliminer Gesaffelstein, M83, Armin Van Buuren, Fuck Buttons et Vince Clarke, je n'ai pas l'impression qu'ils sont du genre à posséder un orgue Vox.
Restent en fait Air (qui aiment bien ce genre d'instrument), Massive Attack (qui aime les sons organiques), Pete Townsend (qui a pas mal traité le son d'orgue sur le fameux et génial "Who's Next" de 1971)et Moby.... et justement, le morceau qu'il a fait avec Jarre commence par un arpège d'orgue. Le hic, c'est que ça m'a l'air d'un son d'orgue un peu "cheap", assez éloigné du Vox.
Bien à vous,

Knarf The Dwarf
KnarfTheDwarf

Précédente

Retourner vers Synthés