Patrick Juvet

Sujets relatifs aux collaborateurs et anciens partenaires de Jean Michel Jarre

Modérateur: jerome

Patrick Juvet

Messagede érosmachine » Sam Mai 24, 2008 6:40 pm

Il a sorti une compilation de ses 50 plus belles chansons sur 3 CD digipack , dont 15 ont les textes de Jean-Michel Jarre :

http://www.amazon.fr/50-Plus-Belles-Cha ... 535&sr=1-1

:)
1990 - Paris -La Défense .
1993 - Europe enconcert - Mont Saint Michel - Versailles - Tours .
1995 - Concert pour la Tolérance - Paris .
1997 - Oxygène tour - Zénith de Caen .
1998 - La nuit électronique - Paris .
2010 - Lyon , 24 mars , 4 novembre.
érosmachine

Messagede jeanbatman » Dim Juin 15, 2008 7:43 pm

Juvet est un musicien suisse astucieux et je trouve dommage que la seule image que l'on a donné de lui dans les médias récemment soit cette prestation vocale affreuse sur "Où sont les femmes ?" qu'on a vu sur tous les bétisiers porteurs.

En parlant de cette chanson...

J'avais entendu dire qu'"Où sont les femmes ?" avait été un hymne pour la Gay Pride (celle de Paris).
Mais je n'ai jamais lu de confirmation de cela nulle part. Quelqu'un a-t-il l'info là-dessus.
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Messagede érosmachine » Lun Juin 16, 2008 5:50 pm

Pour " La prestation vocale affreuse " de " Ou sont les femmes " , je pense que c'est celle que Cauet a fait écouter à JMJ pour la promo de " Téo & Téa " en 2007 ? Pour l'hymne de la Gay Pride , je ne sais pas du tout .
Là , il chante 100 % playback , musique + paroles :

http://www.youtube.com/watch?v=OCtVjCsFAg8

érosmachine

Re: Patrick Juvet

Messagede jerome » Mer Fév 24, 2010 4:34 am

La réponse vient de JMJ :
C’est vous, Jean Michel Jarre qui avait fait les paroles de « Mots Bleus »… et de « Où sont les femmes ? »
Jean Michel Jarre : L’hymne de la Gay Pride. Que je revendique beaucoup.

source http://jeanmicheljarre.unblog.fr/2009/1 ... ance-info/
Mais, jeanbatman, je suppose que tu lis ton blog, donc que tu avais déjà la réponse... :)
jerome

Messagede jeanbatman » Lun Sep 10, 2012 4:13 pm

Pour Patrick Juvet :
[Jean Michel Jarre] Ce n’est pas un super-compositeur, mais un grand musicien qui a le sens du son.

Si je comprend bien, "compositeur" c'est une catégorie supérieure qui regroupe les musiciens, qui serait une catégorie inférieure ?
Tous les jours en écoutant la radio, on se fait la réflexion inverse...
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 62249.html
Rédacteur principal d'aerozone, mais aussi de Jarre-live.fr, En Attendant Jarre, Responsable du Webring JMJTwitter Webring JMJ
jeanbatman
Modérateur

Messagede jerome » Dim Déc 08, 2013 12:52 pm

Juvet rend un hommage appuyé à JMJ :

Il ne manque qu’un producteur, le « Jarre de maintenant », pour achever mon futur album.

(Journaliste) Est-ce Jean-Michel Jarre qui vous a orienté vers la musique électronique ?
(P.J.) : Oui, il a lâché Christophe qui n’était plus gérable et m’a poussé à aller aux USA, jouer avec les meilleurs musiciens du monde. On avait senti la montée en puissance du disco ! J’ai fait les deux plus grands albums de ma carrière avec lui…
Lorsqu’il est parti, je me suis senti abandonné : il y avait entre nous une amitié sans bornes.

J’ai failli claquer du foie à cause de l’alcool. « N’oublie pas que tu es un survivant », me dit souvent Jean-Michel Jarre.

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... ue-pas-moi
jerome

Messagede jerome » Dim Avr 19, 2015 10:44 am

Patrick Juvet "réhabilité" par la scène electro notamment pour sa BO de Laura et sa collaboration avec Jarre
http://www.brain-magazine.fr/article/ne ... rick-Juvet
Deuxième élément de réhabilitation : tout ce qu’il a fait avec Jean-Michel Jarre ou presque est à sauver. Patrick le rencontre en 1975 alors qu’il n’est qu’un jeune parolier, de là naîtront 21 titres dont le sublime Faut pas Rêver (1976), adulé par Clara du groupe Exotica.
jerome

Messagede Le Blob » Lun Nov 09, 2015 8:43 pm

Bonsoir à tous

Avez-vous déjà remarqué l'étonnante similitude entre la progression d'accords d'Oxygène 7 et la chanson Où Sont Les Femmes? dont Juvet a écrit la musique ?
On peut carrément chanter les couplets de la chanson sur Oxygène 7...
Le Blob

Messagede érosmachine » Jeu Déc 24, 2015 2:09 pm

Patrick Juvet n'a pas connu Jean-Michel Jarre en 1975 car sur son album " Love " de 1973 , il y a déjà quelques paroles de Jean-Michel Jarre .

érosmachine

Messagede Jean-Louis » Ven Juil 07, 2017 10:08 pm

JMJ est crédité en qualité de producteur sur l'album «Paris by night»... Je trouve ça plutôt surprenant, la production d'un album ne devait pas être donnée à l'époque (je suppose). D'où venaient les fonds? Vu les moyens modestes utilisés pour l'enregistrement d'Oxygène six mois plus tôt, il ne devait pas rouler sur l'or... Une info/idée à ce sujet?
Jean-Louis

Messagede jerome » Ven Juil 07, 2017 11:48 pm

Jean-Louis a écrit:JMJ est crédité en qualité de producteur sur l'album «Paris by night»... Je trouve ça plutôt surprenant, la production d'un album ne devait pas être donnée à l'époque (je suppose). D'où venaient les fonds? Vu les moyens modestes utilisés pour l'enregistrement d'Oxygène six mois plus tôt, il ne devait pas rouler sur l'or... Une info/idée à ce sujet?

JMJ a raconté avoir obtenu de Barclay la possibilité d'enregistrer les deux albums de Juvet à Los Angeles. Il semble donc que c'est Barclay qui mettait la main à la poche pour la production de ces albums.
jerome

Messagede benerios » Ven Juil 14, 2017 3:16 pm

Il faut entendre la production artistique à dissocier de la production financière.
benerios

Messagede jeanbatman » Sam Juil 15, 2017 10:38 am

En tous cas cette expérience américaine lui a apporté un regard neuf sur leurs méthodes qui étaient plus cadrées qu'en France à cette époque.
jeanbatman
Modérateur

Retourner vers Jarre Team